Hyundai annonce une réorganisation de ses activités à l’étranger

le 19 Juin 2018

Création de sièges régionaux pour l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Inde.

- Réorganisation visant à favoriser une croissance profitable de l’entreprise sur le long terme.
- Responsabilités conférées aux sièges régionaux pour répondre rapidement aux tendances des marchés et aux besoins des clients.

- Le constructeur entend finaliser sa réorganisation d’ici 2019.

La Garenne Colombes, le 19 juin 2018

Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui des changements organisationnels au sein de ses activités à l’étranger. Le constructeur accorde ainsi une plus grande autonomie à chaque région afin de favoriser une croissance durable et de renforcer l’innovation.

Dans le cadre de la première étape de la réorganisation de ses activités internationales, le constructeur va établir des sièges régionaux en Amérique du Nord, en Europe et en Inde, lesquels seront opérationnels à compter du 2 juillet prochain. Des sièges régionaux seront progressivement établis sur d’autres marchés étrangers, l’objectif de Hyundai étant de finaliser sa réorganisation d’ici 2019. Ces changements s’inscrivent dans la droite ligne de la restructuration entreprise en octobre dernier au siège de Hyundai à Séoul, laquelle a donné lieu à l’établissement d'une division Opérations internationales.

Les responsabilités de chaque unité régionale couvriront tous les aspects de l’activité, de la planification produit à la fabrication en passant par le marketing et les ventes. Ces unités régionales fonctionneront de manière plus intégrée afin de répondre plus rapidement à l’évolution des tendances des marchés et des besoins des clients. Chaque siège régional disposera également de divisions fonctionnelles dédiées : à la planification, à la finance, aux produits et à l’expérience client afin d’instaurer et de pérenniser des systèmes de prise de décision plus efficaces au sein de chaque région.

Ces groupes régionaux, en étroite collaboration avec le siège social de Séoul, joueront un rôle clé afin de favoriser l’innovation continue au sein de chaque marché et de porter les activités internationales de Hyundai au niveau supérieur.

Le siège régional de Hyundai pour l’Amérique du Nord chapeautera Hyundai Motor Manufacturing Alabama, l’usine du constructeur pour le continent Américain, et trois unités de vente – Hyundai Motor America, Hyundai Motor Canada et Hyundai Motor Mexico. Le vice-président exécutif Yong-Woo Lee quittera son poste actuel de responsable de Hyundai Motor Brazil pour superviser les opérations de ce siège régional nouvellement établi.

Le siège régional de Hyundai pour l’Europe couvrira non seulement l’activité commerciale de Hyundai Motor Europe (HME) mais prendra aussi sous son aile Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) et Hyundai Assan Otomotiv Sanayi Ve Ticaret (HAOS : la joint-venture de production turque). Dong-Woo Choi, actuel responsable de la division Opérations européennes à Séoul, prendra la tête du nouveau siège régional pour l’Europe et sera promu vice-président exécutif.

Le siège régional de Hyundai pour l’Inde contribuera à renforcer les activités du constructeur sur ce marché, sous la houlette du vice-président exécutif Young-Key Koo, l’actuel directeur général de Hyundai Motor India.

L’actuel président de Hyundai Motor Europe, Hyung-Cheong Kim, sera, quant à lui, promu vice-président exécutif pour prendre en charge la division Opérations internationales au siège social de Hyundai à Séoul.

HYUNDAI BERGERAC
 

Lieu dit Bridet ZA Valade

BERGERAC , 24100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel05 53 22 36 16

Lundi au samedi :

De 8h à 12h et de 14h à 18h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel05 53 22 37 77

Lundi au vendredi :

De 8h à 12 et de 13h à 17h

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure